Découvrez OuiCar, le site de location entre particuliers

Si une agence de location est la manière traditionnelle de louer une voiture, il existe une toute autre manière de faire qui est la location entre particulier. OuiCar a justement développé le concept pour devenir aujourd’hui le premier site de location de voitures entre particulier. Partant du principe de simple échange, OuiCar a tenu à rassembler actuellement des millions d’utilisateurs qui sont à la recherche d’un système de location plus simple. On peut dire que OuiCar a ici dénicher une solution plus souple mais aussi plus sympathique d’aborder le sujet de la location de véhicules.

Les avantages du système de location adopté par OuiCar

Une agence de location traditionnelle possède plus d’une de centaine de point de location à travers tout le pays. Le petit hic ? C’est qu’il existe certaines régions dont l’agence en question n’a pas accès. Le plus d’OuiCar est donc le fait de pouvoir proposer aux utilitaires des solutions de locations même dans les endroits les plus insoupçonnés. OuiCar propose en effet une trentaine de milliers de véhicules à louer à travers toute la France entière. Un autre avantage de OuiCar est que les véhicules qui y sont proposés sont largement moins chère que ceux qu’on trouve en agence.

Le point sur la légalité de la location de voitures entre particulier

Tout d’abord, il est à savoir que le projet OuiCar est une perspective lancé initialement en 2007 sur une base de location en tout genre pour se consacrer essentiellement aux voitures à partir de 2012. Le portail est depuis un véritable succès et compte actuellement plus d’un million de membre environ. OuiCar n’a cessé d’évolué et ce n’est aucune surprise si le concept lui-même fait d’avantage d’adeptes. Mais OuiCar exerce-t-il une activité légale ? Ou plus particulièrement, la location de voiture entre particulier est-elle légale ? La réponse est oui. Le site détient même une assurance multirisque avec un partenaire pour les divers services de location qui passent par eux.