Les fabricants automobiles, tous tournés vers les véhicules électriques

Si l’on retrouve déjà un peu partout quelques modèles de véhicules électriques, tout porte à croire que l’avenir de l’automobile serait essentiellement l’électrique. Le fait est que la majorité des constructeurs, pour ne pas dire tous, se consacre à ce domaine. Les véhicules électriques français, allemands, américains et même chinois envahissent peu à peu le marché de l’automobile. Autant dire que les plus grandes marques auront une grande part de ce marché qui semble jusqu’ici bien prometteur. Pour preuve, le nombre des véhicules électriques vendus à travers le monde a largement connu une nette croissance.

Une augmentation des ventes d’environ 40%

Bien que le nombre de véhicules électriques vendu ait connu une hausse d’environ 40 % durant l’année dernière, il est à savoir qu’ils sont encore peu nombreux à travers le monde. L’un des rares endroits où en trouve en grande quantité est en Chine. Quelques centaines de milliers de véhicules électriques y ont en effet atterri. La chine est aujourd’hui le premier marché de l’automobile toutes énergies confondues si l’Europe ne vient qu’en seconde place. Ceci dit, il est à dire que les acheteurs commencent aujourd’hui à être de plus en plus séduit par les véhicules électriques.

Un mode de transport davantage désiré mais pas encore conséquent

Jugé plus performant et plus crédible, les véhicules électriques commencent actuellement à séduire. Ces quelques atouts pourront faire dire qu’ils ont tout pour plaire. Pourtant, les véhicules électriques séduisent mais sont encore très peu pour ce qui est de l’usage particulier. Un autre point remarqué est que les modèles à venir sont davantage apprécié par la gente féminine. Bref, les véhicules électriques ayant roulés en 2016 n’ont pas encore contribué à la diminution de la propagation des différents gaz nocifs à l’environnement. Le nombre de commande à venir devrait peut-être un peu contribuer à la protection de l’environnement bien que nous sommes encore assez loin des possibilités.